Travail Corporel

Renouer avec la sensation

 

L’information constante et les sollicitations extérieures ont pris le pouvoir et nous ont chassé de nous-mêmes, elles ont fini par déformer notre posture psychique et physique vers une vision erronée des choses. Cela induit une fuite constante d’énergie. Celle-ci, si minime soit-elle, à long terme est à l’origine de la majorité  de nos maux quotidiens.

Toutes nos pensées, toutes nos actions, les plus petites comme les plus grandes, sont fonction de notre équilibre général.
Notre posture comme notre respiration est la copie conforme de notre état émotionnel et la traduction de nos difficultés, nos angoisses et nos luttes qui sont imprimées dans chaque infime partie de notre corps. La rigidité de l’organisme se fait à travers le temps et les éléments de la vie.

La respiration est un acte banal et pourtant vital qui mobilise une grande partie de notre corps. Elle est partie intégrante du mouvement et est au centre de notre pratique.
La Méditation Active HC permet de mettre du mouvement là où la raideur psychique ou physique s’est installée.
La Méditation Active HC redonne à notre corps la possibilité de se mouvoir à travers une gestuelle qui dénoue notre psychisme comme notre physique.

Je vous propose de vous accompagner dans la découverte de cette pratique qui vous fera prendre conscience dans un  premier temps du désordre crée par cet ancrage postural et émotionnel à  répétition et vous permettra ensuite de modifier celui-ci. Toutes ces techniques corporelles visent à établir un équilibre suffisant permettant au corps de retrouver peu à peu, sans forcer ni souffrir, les ressources nécessaires pour renouer avec le bien-être.

Cette technique permet également au pratiquant qui le souhaite de poursuivre par un travail personnel et individuel complémentaire.