Parcours Hassan Chaib

Atelier dirigé par Hassan Chaïb

Instructeur en arts martiaux, il a pratiqué durant 20 ans l’ensemble de ces art : judo, karaté, aïkido, bô, bokutô, Jô et méditation.

Praticien et formateur diplômé en Shiatsu professionnel, il a été également, pendant de nombreuses années examinateur à l’Ecole Professionnelle de Shiatsu André Nahum.

Sa démarche :

  • La pratique du Shiatsu l’a confronté au besoin immense des individus à trouver une source pour évacuer le stress emmagasiné corporellement et psychiquement. L’enseignement du Shiatsu, des arts martiaux et de la méditation, l’ont convaincu que celle-ci ne peut être efficace que sur un corps relâché et non contraint. Il a donc cherché des échauffements créatifs et personnalisés, respectueux des capacités corporelles de chacun, tout en étant exigeants et précis par ailleurs.

 

  • Ainsi, il a développé à travers des recherches successives les meilleures façons d’amener chacun à atteindre ses capacités naturelles en allant au-delà de rigidités physiques. Il s’agit de trouver le mouvement juste, propre à chacun, et non de suivre un mouvement érigé en modèle formel. Pour cela, il faut s’attacher à ressentir la source de son énergie  tant singulière (propre à chaque individu), qu’universelle.

 

  • Sa motivation profonde est de vouloir transmettre cet enseignement au plus grand nombre, sans le réserver comme c’était le cas précédemment à des séances individuelles ou à un public restreint de professionnels. L’énergie collective permettant de dépasser certains obstacles.

 

  • Sa volonté est de permettre à chacun de trouver les meilleures dispositions pour exprimer son potentiel créatif, d’être ainsi en mesure de faire des choix judicieux et d’exprimer son talent de vie.